Une pluie incessante.
Depuis ce samedi 9 juillet, une dégradation stagne au dessus de la Corée du Sud à l’Est de l’Asie. Elle a engendré des pluies diluviennes qui n’ont pas tardées à provoquer des inondations. Effectivement les averses torrentielles provoquent des crues or en milieu urbain ce surplus d’eau ne peut être absorbé et finit par inonder les habitations.

Des dégâts très importants.
Les régions les plus touchées sont celles de Gyeongsang, Jeolla et du Chungcheong. Presque 5000 hectares de cultures agricoles ont été submergés. Il a plu l’équivalent de 10 mois de pluies à Paris en à peine 24 heures. Des milliers d’habitants ont du fuir leurs maisons devenues vétustes et on déplore pour le moment au moins 13 décès.

Une situation similaire en Chine.
Le mois dernier d’importantes averses de pluies ont causé des inondations dans le Sud-ouest de la Chine. Un million et demi de personnes se sont ainsi retrouvés sans abris et ont du être pris en charge par l’armée chinoise. Les dégâts étaient tout aussi lourds, avec une centaine de décès et près de 465 000 hectares de cultures inexploitables. Cela faisait près de 50 ans que le niveau d’alerte n’avait pas été placé aussi haut.