Au petit matin, en Thaïlande, pays du golfe du Bengale, situé près de la mer d’Andamar, les Thaïs reprennent leurs occupations quotidiennes.

Certains partent pêcher alors que les jeunes garçons s’exercent à la boxe thaïlandaise.

Ce sport, dans ce pays, est certainement aussi important que le bouddhisme. Il est fédérateur pour les jeunes garçons qui rêvent de devenir champions. En fait, c’est plus qu’un simple sport, c’est l’art de l’ancien combat.

Le photographe Kristoffer Davidson montre les plus belles images de la plage d’Ao Nang à quelques kilomètres de la ville de Krabi.

Il s’agit d’un décor d’une magnifique carte postale dont aucun élément ne manque : il y a la mer turquoise, les formations rocheuses, le sable blanc et fin comme de la farine. Il n’y a pas de tourisme de masse ce qui permet de savourer l’endroit et le moment.

Le mieux est de louer un Longtail boat avec un chauffeur qui vous fera visiter la baie et vous emmènera plus près des formations rocheuses. Il est ainsi possible d’accéder à la plage Phra Nang, connue pour être une des plus belles plages du monde. Elle est sensationnelle dans la mesure où elle est faite de falaises karstiques et possède une grotte plus que surprenante.

Pour connaître un peu mieux la Thaïlande et faut saisir sa spiritualité bouddhiste omniprésente et heureuse. Le Thaï croit en la réincarnation d’une vie meilleure.

Bien équipé d’une bouteille d’eau, ne craignez pas l’ascension des 1250 marches qui vous amèneront au « Tiger’s cave temple ». De cet endroit, la vue est incroyablement belle et les singes, loin d’êtres sauvages, deviennent vos amis.

Allez vous promener dans les rues animées des villes, les thaïs sont des personnes accueillantes et véritablement gentilles.

Profitez des soirées douces du pays pour sortir de la cité balnéaire d’Ao Nang et vous rendre dans la ville de Krabi. Elle possède une véritable atmosphère locale avec des cuisiniers de rues, des bars sans prétention et une animation agréable. Il est impossible d’éviter les commerces et les animations faites pour les touristes, mais il n’y a aucune exagération.

Enfin, savourez un verre sur une terrasse pour admirer les magnifiques couchers de soleil sur la mer d’Andamar

Ao Nang - Thailand from Kristoffer Davidsson on Vimeo.

Crédit Photo : MinghaiYang - Shutterstock