Phénomène rare et impressionnant à Bali, où les grandes marées ont provoqué de gigantesques vagues qui se sont écrasées sur les côtes. Ces raz-de-marée ont provoqué la mort de deux touristes.

Deux touristes meurent, emportés par les eaux

Des images terrifiantes ont été capturées à Bali, où des vagues géantes se sont écrasées sur des zones touristiques de l’île, provoquant la mort de deux personnes originaires de Hong Kong et de Singapour, qui ont été emportées par les eaux, selon des informations révélées par le journal local Tribun Bali.

De nombreux dégâts matériels ont été observés et des habitations ont été complètement détruites par ces vagues de sable et d’algues, qui ont été filmées par des touristes qui les ont ensuite postées sur les réseaux sociaux.

1 300 personnes évacuées dans l’attente de nouvelles vagues

Les grandes marées qui sévissent en ce moment seraient à l’origine de ces phénomènes qui ont conduit à l’évacuation de 1 300 personnes de Lumajang et Pekalongan, deux villes situées sur la côte de l’île voisine de Java. 

D’autres vagues d’une même intensité sont attendues dans les prochains jours dans la région, particulièrement au large de la côte occidentale de l'île de Sumatra et des côtes sud de Bali et de Sumbawa.