La Californie à l’ouest des États-Unis, bordée par le Pacifique, est un état plus que connu. C’est presque un endroit mythique qui possède plusieurs identités.

Pour le surfeur, elle est l’endroit de glisse idéal. Pour d’autres, elle représente le monde magique du cinéma avec Los Angeles et ses lieux prestigieux comme Hollywood.

Mais, la Californie est aussi remarquable par sa nature. C’est un état qui possède des forêts de séquoias géants, des montagnes de 4000 mètres de haut, des vignes à perte de vue et des déserts comme celui de Senora.

C’est aussi en Californie que vous trouvez des paysages du film « Bagdad Café », le long d’une route sèche et poussiéreuse qui semble ne mener nulle part.

La meilleure façon de faire comprendre la beauté d’un endroit qui a représenté l’Eldorado et le rêve américain pour beaucoup de personnes est d’en montrer les images. Il suffit d’une ou deux pour saisir l’ambiance et l’importance de la ruée vers l’or. Tous ces endroits sont aujourd’hui abandonnés et sont devenus des villes fantômes

La Californie pleine de gaieté est accueillante, c’est le lieu où la culture explose avec ses galeries d’art et les génies de la Silicon Valley.

Pour beaucoup, elle est l’état où se trouve la magnifique ville de San Francisco, ses maisons Victoriennes, son cable-car et le Golden Gate qui traverse la baie.

Comme une vraie carte postale, ce film contient tout ce que l’auteur voulait exprimer.

CALIFORNIA - Postcard from ALLEGORIA STUDIO on Vimeo.

Crédit photo : Capture d’écran Vimeo