Par son film Tyler Fairbank condense la beauté de Paris en exactement deux minutes. Il le fait extrêmement bien et semble n’oublier aucun détail de ce qui fait la Ville Lumière.

Cette capitale est mondialement connue pour de multiples raisons. Mais la première est sans aucun doute sa magnificence.

Le film donne de l’importance aux monuments emblématiques comme la tour Eiffel, l’Arc de triomphe, le Sacré Cœur et Notre Dame de Paris.

Les gargouilles et les chimères de la cathédrale, sorties de l’imagination des hommes, nous permettent de voir la beauté de la ville qu’elles observent du ciel à longueur de siècles.

Tous les édifices splendides qui apportent encore plus de beauté à l’art défilent en images. L’Opéra, le Louvre, sa pyramide, les grandes expositions de peintures, les Invalides, le Panthéon filmés en accéléré n’en perdent par leur beauté.

Le photographe a aussi capturé dans son objectif les beaux jardins, les grandes places, les portes-cochères des immeubles haussmanniens, le charme architectural des ruelles, l’ambiance des quais, les grands boulevards, les Champs Élysée et la Seine. La vie des rues avec sa circulation et sa foule est dense, Paris vit toujours intensément.

Juste une enseigne un peu ancienne du Métropolitain nous rappelle combien le réseau du métro participe à l’histoire et à l’ambiance de la ville. La capitale de France a une vie souterraine. Elle ressemble à une fourmilière géante avec ses couloirs de métro, du RER, même les catacombes et les égouts qui peuvent être visités.

Le film qui glisse dans la nuit et « Paris by night ». Les grandes avenues éclairées, les cabarets, les bateaux-mouches nous entraînent dans une autre ambiance tout aussi belle.

Ce photographe talentueux n’a rien oublié, il est difficile de décrire son film sans faire une interminable énumération de tout ce qui mérite d’être vu à Paris

Bonjour Paris | A Hyper-Lapse Film - In 4K from Tyler Fairbank on Vimeo.

Crédit Photo : Capture d’écran Vimeo