La NASA nous en fait encore voir de toutes les couleurs. Elle diffuse la vidéo des mouvements de la Terre, photographiés par sa caméra EPIC qui se trouve à 1,6 million de kilomètres de la Terre. Les images sont majestueuses.

Un résumé des rotations de la Terre

Ce mercredi 20 juillet 2016, la NASA nous offre un énième cadeau : la Terre filmée par sa caméra EPIC pendant un an. La vidéo retrace en 3 minutes les rotations de notre chère planète. C’est un time-lapse photographié à 1 million de miles (1,6 million de kilomètres), par la caméra EPIC.

Le satellite DSCOVR a été envoyé dans l’espace en milieu d’année 2015. Doté d'une caméra, il prend régulièrement des photos de notre Terre et ce, toutes les deux heures. Il a même pu photographier une éclipse solaire totale en mars 2016 et la traversée de la lune en août 2015.

3 000 photos prises par le satellite

La mission principale du satellite DSCOVR est d’observer les vents solaires en provenance de notre étoile pour établir les prévisions d’une météo de l’espace. Il observe également les niveaux d’ozone de l’atmosphère terrestre, la réflexion des ultraviolets et la taille des nuages.

Pour cette timelapse, le satellite a pris plus de 3 000 photos, les transformant en une perspective jamais vu auparavant. Les avancées technologiques nous offre des beaux moments comme celui-ci, celui de voir notre planète d’en haut et de la voir évoluer pendant une année. Peut-être qu'un jour nous pourrons observer l'univers dans toute son immensité.