Illustration : petunyia - Fotolia.com

Non, vous ne rêvez pas ! Le surf sera bientôt une activité possible à Paris et dans d'autres grandes villes françaises pourtant éloignées d'un littoral et des vagues d'une mer agitée.

C'est le concept ambitieux de Waves in City - Surf Different qui devrait voir le jour définitivement à l'été 2017. Il compte d'ici là faire installer un complexe sportif dédié au surf, à une demi-heure de Paris. Il sera composé d'une plage, de piscines et surtout d'une technologie permettant de recréer des vagues de plus d'un mètre pour les mordus de surf et ceux qui souhaitent s'y adonner. Une vague sera même disponible en intérieur pour pouvoir en profiter quelle que soit la météo !

Waves in City ira plus loin en ajoutant un musée du surf, un bar et un restaurant, le tout étant directement accessible en transports en commun ! Tout ce qu'il faut pour profiter des vagues et de ce sport à sensations fortes, à deux pas de la capitale. Waves in City a aussi l'ambition d'étendre son concept à de nombreuses autres villes à travers la France, peut-être bientôt chez vous ?

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de Waves in City

Un grand merci aux deux fondateurs du projet, Jérôme et Christophe (qui totalisent ensemble une cinquantaine d'années de surf !) et à leur "team" d'avoir pensé aux personnes les plus éloignées des vagues et qui aimeraient bien profiter de ce loisir.

Allez-vous tenter l'expérience ?