Le Carnaval de Rio est la plus grande fête annuelle du Brésil et l’une des plus grandes fêtes du monde. Les Cariocas (habitants de Rio) la préparent des mois à l’avance et, une fois la date arrivée, il se fête partout, dans toutes les rues et les bars de la ville. Cette année, il aura lieu du 2 au 9 mars. Voici 4 bonnes raisons de vous y rendre, cette année ou au moins une fois dans votre vie !

1. Pour découvrir une ambiance unique

Le Carnaval de Rio, c’est plus d’une semaine de festivités durant laquelle la ville et même le pays dans son ensemble vit au rythme de la musique, de la danse, des déguisements et la bonne humeur !

2. Parce qu’il y a de la musique partout

Le Carnaval de Rio, c’est LA célébration de la samba. Avant et pendant le carnaval, les blocos de carnaval, des groupes qui jouent de la samba se retrouvent dans toutes les rues dans une ambiance enflammée et festive.

3. Parce que chaque école de samba raconte une histoire unique

Chaque école choisit un thème et fait des recherches vraiment poussées pour fabriquer les chars, les costumes et écrivent les paroles des chansons en rapport avec ce thème. 

4. Parce que c’est le moment de se lâcher

Durant le carnaval, presque tout est permis ! Vous pourrez oser le court, le fluo, les plumes, la transparence et danser (même très mal) jusqu’au petit matin et personne ne vous jugera !