Dite comme la ville de l’amour par excellence, d’où lui vient cette réputation ? L’équipe de Météocity vous dit tout sur Venise où Cupidon règne en maître.

Connue pour les célèbres amours de Georges Sand et Alfred de Musset renvoyant à l’amour sublime, Venise est aussi indéniablement liée à l’érotisme et au libertinage. En effet, au XVIIIe siècle, Venise cultivait une image associée à des mœurs légères, à l’image de Giacomo Casanova ou Giorgio Baffo et des courtisanes vénitiennes traditionnelles, brillantes mais très légèrement vêtues. Cependant, elle devint par la suite la ville européenne la plus élégante, ce qui fit d’elle une grande source d’inspiration et d’influence pour les artistes.

Venise © Iakov Kalinin - Fotolia.com

Venise © stevanzz - Fotolia.com

Venise © emiliopastor - Fotolia.com

Venise © sborisov - Fotolia.com

Venise © Sergii Figurnyi - Fotolia.com

Venise © stevanzz - Fotolia.com

Mais les charmes de Venise ne s’arrêtent pas là. En plus de son histoire, son architecture fait de Venise une ville où il fait bon de se promener. Ses rues parfois très étroites, exclusivement piétonnes, vous laissent admirer la beauté des lieux. Des promenades qui se prêtent à l’amour et au partage. De plus, la magnifique vue des nombreux ponts et canaux vous transporteront dans un univers rempli de romantisme ! Une petite balade en gondole ravira les plus rêveurs.

Venise © eyetronic - Fotolia.com

Venise © Iakov Kalinin - Fotolia.com

Venise © andreykr - Fotolia.com

Venise © anko_ter - Fotolia.com

S'y balader, c'est s'y perdre à travers les venelles, les cours, les passages tel un labyrinthe de l’amour…