Quand on part en vacances en France ou à l'étranger, une des activités principales de nombreux touristes est d'aller visiter des marchés... Pourquoi ? Parce que certains sont si incroyables et si réputés qu'ils font partie intégrantes des visites guidées... Découvrez les 8 plus incroyables marchés du monde !

 

1) Le marché de la Boqueria à Barcelone

Regroupant 800 stands colorés et vendeurs de charcuteries, poissons, fruits et légumes, épices, fromages, vins... Ce marché espagnol fera voyager vos papilles ! Sa particularité ? La présence d'un écusson couronné à l'entrée du marché.

 

2) Le marché de Rungis en France

Au sud de Paris, appelé aussi le MIN, il est le plus grand marché de produits agro-alimentaires frais du monde. Un marché réservé aux professionnels, dont 5 accès sont ouverts à tous cependant comme : la marée, la boucherie, les produits laitiers, les fruits, la halle aux fleurs.

 

3) Les souks de Marrakech au Maroc

Ces incroyables marchés orientaux traditionnels sont des lieux incontournables du tourisme. Vendeurs de volailles, herbes aromatiques, pâtisseries marocaines, plats à tajine, services à thé, vêtements, babouches, tapis… avec lesquels il ne faudra pas hésiter à marchander !

 

4) Le Camden Market à Londres

Marché de vêtements, souvenirs et d'artisanat, on peut également y trouver des meubles ou encore du maquillage. Les touristes y passent aussi pour y voir ses adeptes de l’underground : punks, gothiques…

 

5) Le marché d'Oaxaca au Mexique

Classé Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987, ce marché mexicain proposent de nombreux produits divers issus de l’artisanat : poteries, textiles, bijoux indiens, animaux, chocolat ! C’est en général le samedi le jour le plus animé de la semaine !

 

6) Le grand bazar d’Istanbul

Un des plus grands bazars du monde comptant plus de 4000 stands ! Organisé par quartiers pour qu’on s’y retrouve plus facilement : bijoux, tapis, textiles, mosaïques, argenterie… Pour s’y balader, on passe sous différentes arcades colorées.

 

7) Le marché de Tsukiji à Tokyo

Ce marché de poissons est le plus grand du monde avec ses 3000 tonnes d’animaux marins. Ouvert toute la semaine, sauf le dimanche. Vous y trouverez de nombreuses espèces différentes et surtout plus incroyables les unes que les autres.

 

8) Le marché de Yau Ma Tei à Hong-Kong

C'est d'abord un marché apprécié pour son excentricité ! Vous y trouverez des ustensiles de cuisine, des pierres précieuses, des poissons exotiques, des vêtements, des fruits, des gadgets... et tout un tas de trésors que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs !