Quelles sont les villes les plus stressantes de France ? La start-up Zipjet, qui développe une technologie aidant à réduire le stress de la vie quotidienne, a réalisé une étude qui classe 150 villes du monde de la plus à la moins stressante. Découvrez les villes françaises qui se retrouvent en bas de la liste.

Paris

Ce n’est pas une surprise si la capitale se retrouve en tête des villes les plus stressantes de France ! En effet, entre la pollution, densité de population élevée, bouchons, transports en commun bondés et vie chère, difficile de ne pas stresser à Paris…

Lille

À Lille, on va, dans des proportions plus faibles tout de même, retrouver les mêmes raisons au stress qu’à Paris. Il faut croire que le mauvais temps n’aide pas à se détendre et que la chaleur que les gens du nord ont dans le cœur n’est pas suffisante !

Toulouse

À Toulouse, le soleil, on l’a ! Mais il ne suffit pas à déstresser les habitants de la ville rose ! Un stress probablement dû au taux de chômage élevé dans la région, à une pollution sonore élevée et aux embouteillages fréquents, comme dans toutes les grandes villes.

Marseille

Dans la deuxième plus grande ville de France, on est moins stressé qu’à Paris, mais on est stressé quand même ! Le soleil et la mer ne sont sans doute pas suffisants pour contrebalancer les effets nocifs des embouteillages, du bruit urbain et d’un sentiment de sécurité trop faible.

Lyon

Densité de population élevée ? Pollution lumineuse ? Taux de chômage élevé ? Ce sont sans doute ces trois facteurs qui font de Lyon, une ville assez stressante !