Vidéos des plus grosses vagues surfées à travers le monde.

Devenu au fil des années un sport reconnu et apprécié, le surf constitue aujourd’hui une véritable planète sportive à part entière. D'Hawaï au Portugal, de l’Irlande au Pays Basque, ce sport aquatique fait de plus en plus d’adeptes, chevelus ou non, et nous impressionne toujours autant. Cette subculture regorge de codes et de pratiques souvent méconnues des néophytes, et qu’on se le dise, constitue un très bon plan d’attaque pour amadouer ces dames. Encore faut-il savoir en faire ! Dans ce top nous vous proposons une sélection de vidéos à couper le souffle, qui nous présente les plus beaux spots (endroits où l'on trouve les vagues) de la planète où se réunissent, non pas des amateurs, mais bien des professionnels de ce sport de glisse. Tous à bord du combi WW! Préparez la wax et les shorts de bain, direction la côte !

Nº 1. Praia Do Norte au Portugal, la plus grosse vague du monde.

Surfée par l'hawaiien Garret McNamara, a Nazare au Portugal le 29 Janvier 2013, cette vague de 30 mètres a fait rentrer le surfeur dans l'histoire en battant son précédent record établit en 2011! Well done John!

Son précédent record sur la même vague, 2 ans plus tôt, 27 mètres de hauteur!

Nº 2. Le Spot de Mavericks au nord de la Californie.

Avec des vagues atteignant les 15 mètres, le spot de Mavericks est devenu un des endroits les plus renommés du surf international. Tous les ans elle accueille une compétition où se retrouvent les plus grands big wave surfeurs de la planète.

Nº 3. Jaws à Hawai, la plus célèbre.

Au nord de l'archipel hawaïen, sur l'île de Maui, se trouve une plage nommée Jaws (Machoire) célèbre et réputée pour la dangerosité de ses vagues. Pouvant atteindre 45 km/h et un record mesuré à 24 mètres de hauteur, c'est certainement le spot de surf le plus réputé au monde.

Nº 4. La big wave de Mullaghmore Head.

Situé en Irlande, ce spot est bien connu des surfeurs locaux, mais aussi étrangers. Une très belle vidéo de cette vague impressionnante.

Nº 5. La vague de Belharra sur la côte basque.

Au nord-ouest de Saint-Jean-de-Luz dans les Pyrénées-Atlantiques se trouve la fameuse vague de Belharra. Pouvant atteindre les 12 mètres de hauteur elle est attendue toute l'année par les surfeurs du sud-ouest de la France.

Sources par Blog Surf Prévention et Wikipédia.

Photo par Jeff Rowley