Amoureux de Noël, vous avez envie de vivre à fond la magie de cette période ? Météocity vous donne quelques idées, avec son top 5 des endroits féériques où passer Noël.

1. Le village du père Noël en Laponie

Sur le cercle polaire arctique, au cœur de la Laponie Finlandaise, se trouve la maison du père Noël. En plus de rencontrer le père Noël et ses lutins, vous pourrez y voir des aurores boréales, faire du ski ou vous balader en traineau à chiens.

2. Le Québec

À Noël, les rues du Vieux-Québec sont décorées de centaines de sapins de Noël et de milliers de lumières. Vous pouvez même y passer les fêtes dans votre cabane au Canada !

3. L’Alsace

Pour un Noël aux parfums de cannelle et d’épices ! Strasbourg, Colmar, Riquewihr, Obernai… L’Alsace est la capitale française de Noël.

4. Les jardins de Tivoli à Copenhague

Plus vieux parc d’attractions d’Europe, il se transforme chaque année en un véritable village de Noël avec 1000 sapins de Noël, des kilomètres de guirlandes et 70 chalets en bois.

5. New York

Pour un Noël comme dans les films, vous pouvez vous envolez pour Manhattan, y admirer les vitrines décorées, voir l’emblématique sapin de Noël du Rockefeller Center et sa patinoire extérieure.