Vous aimez le charme des petites ruelles, les maisons colorées, la nature et l’odeur de la lavande ? Pas de doute, le Vaucluse est fait pour vous ! Découvrez notre top 5 des lieux incontournables à voir dans le Vaucluse.

Le Colorado Provençal à Rustrel

Les formations géologiques de cette ancienne carrière d’ocre ressemblent à celles du Colorado. Un voyage hors de France en pleine Provence !

Gordes

On se perd volontiers dans ce village taillé à même la roche qui domine la plaine de Cavaillon. Une étape incontournable dans le Vaucluse ! 

L’Isle-sur-la-Sorgue

Comme suspendue dans le temps, celle qu’on surnomme « la Venise Comtadine », avec ses roues à aubes, ses quais et ces jolies ruelles, est à voir absolument ! 

Fontaine de Vaucluse

La commune de Fontaine de Vaucluse, qui a donné son nom au département, est l’un des sites naturels les plus visités du Vaucluse. Un succès dû à la source de la Sorgue, qui jaillit au pied d’une falaise des Monts de Vaucluse.

Avignon

Comment visiter le Vaucluse sans voir Avignon ! Le palais du pape, le Pont d’Avignon, ses ruelles médiévales, son festival… Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette ville d’art et de culture.