Vous vous demandez quelles sont les villes les plus dangereuses de France ? Voici le top 10 ! A noter toutefois que celui-ci prend en compte les statistiques de délinquance par rapport au nombre d'habitants. Auriez-vous pensé à ces villes ?

 

N°1 : Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) :

Cette ville de Seine-Saint-Denis est donc la ville la plus dangereuse de France. En 2016 par exemple, Saint-Denis comptabilisait plus de 16 000 délits dont vols et dégradations, violences aux personnes ou encore trafics de drogue.

N°2 : Marseille (Bouches-du-Rhône) :

La ville de Marseille occupe en effet la deuxième place du classement des villes les plus dangereuses... Et pour cause, en 2016, plus de 100 000 crimes et délits ont été recensés dont la majorité concernent des vols et dégradations, des violences et des trafics de drogue.

N°3 : Clichy-sous-Bois et Montfermeil (Seine-Saint-Denis) :

Ces 2 villes a comptabilisé plus de 9000 délits en 2016. Encore pour les mêmes raisons : vols et dégradations, violences aux personnes et autres délits.

N°4 : Paris 19ème arrondissement (Ile-de-France) :

Cet arrondissement est effectivement réputé comme particulièrement difficile, surtout pour ses innombrables vols, agressions et conflits entre bandes rivales qui ruinent la vie de ses habitants.

N°5 : Sarcelles et Garges-lès-Gonnesse (Val d’Oise) :

Ces deux villes du 95 sont surtout connues pour leurs quartiers sensibles comme celui de La Muette. Ce sont à 75% des vols qui y sont recensés.

N°6 : Vénissieux (Rhône) :

Située près de Lyon, cette ville de 63 000 habitants a enregistré plus de 83 000 crimes et délits en 2016. Et ce n'est pas rien !

N°7 : La Courneuve (Seine-Saint-Denis) :

Avec ses cités dangereuses comme La cité des 4000, La Courneuve est connue pour ses nombreux vols avec dégradations et ses violences aux personnes.

N°8 : Grigny (Essone) :

La ville de Grigny dans le 91 abrite la cité de La Grande Borne et est malheureusement touchée par une très forte délinquance. Toutefois, les statistiques concernant la délinquance dans cette ville s’améliorent quelque peu.

N°9 : Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) :

Aux portes de Paris, Aubervilliers compte près de 10 000 faits de délinquance enregistrés en 2016 dont 75% sont des vols.

N°10 : Roubaix (Nord) :

La ville de Roubaix dans le département du Nord est une ville très sensible. C’est surtout le grand banditisme et le trafic de stupéfiants qui gonflent ses statistiques.