Vous aimez particulièrement la chaleur et vous souhaitez partir en séjour ou vous installer durablement sous le soleil exactement ? Partez dans une de ces 10 villes de France les plus ensoleillées chaque année !

 

1- Marseille

Avec 2866 heures de soleil en 2014, elle est la première ville de France la plus chaude ! Alors si vous souhaitez ne pas vous tromper, c'est dans la cité phocéenne qu'il faudra vous rendre !

2- Aix-en-Provence

Avec 2786 heures d'ensoleillement Aix-en-Provence arrive à la deuxième place du classement ! Une belle destination qui vous tentera peut-être... Prévoyez casquette, crème solaire et maillot de bain !

3- Nice

Avec 2696 heures d'ensoleillement, rendez-vous sur la Côte d'Azur à Nice pour profiter un maximum du soleil ! Encore une ville du sud de la France, mais les Alpes-Maritimes cette fois.

4- Montpellier

Avec 2621 heures d'ensoleillement, dans l'Hérault, le soleil a brillé particulièrement au-dessus de la ville de Montpellier ! Préparez vos bagages !

5- Toulon

Avec 2595 heures d'ensoleillement, Toulon se classe en 5e position … Et si elle n'est pas la ville où l'on jouit de la plus longue durée d'ensoleillement, elle est la commune la plus chaude de France !

6- Nîmes

Avec 2499 heures d'ensoleillement, Nîmes fait partie des villes les plus chaudes de France, elle est aussi dans doute l'une des plus belles... Envie de découvrir ses arènes sous le soleil ?

7- Perpignan

Avec 2465 heures d'ensoleillement en 2014, Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, se classe à la septième position de notre classement. Une valeur sûre donc si vous souhaitez partir vivre au soleil.

8- Toulouse

Avec 2126 heures d'ensoleillement, dans le Sud-Ouest de la France, c'est à Toulouse qu'il fait très chaud !

9- Bordeaux

Avec 2115 heures d'ensoleillement, il ne s'agit plus d'une ville du sud de la France ! Bordeaux, ça vous étonne ? Et pourtant en Aquitaine, c'est là qu'il faut aller !

10- Reims

Avec 2110 heures d'ensoleillement en 2014, le chef-lieu de la Marne est la ville la plus ensoleillée de la moitié nord du pays. Une bonne nouvelle !