1. Paris

C’est la ville qui attire le plus de monde en France de part son nombre d’habitants. La capitale compte pas moins de 2,2 millions d'habitants et la ville s’étend sur 105,4 km2. Normal, penserez-vous, non seulement Paris est une ville superbe mais il y a tant à y faire et à y découvrir...

2. Marseille

852 516 habitants sont présents sur les 240,6 km2 de la ville de Marseille. Mais Marseille ne fait pas seulement partie des villes les plus attractives, elle est aussi la ville de France la plus ancienne car elle fut fondée il y a 26 siècles par les grecs et plus précisément les Phocéens.

3. Lyon

Lyon compte environ 496 343 habitants, et c'est la numéro 3 dans le classement des villes qui attirent le plus ! On le comprend... car Lyon est une ville à l’architecture très riche et certains de ses quartiers sont d’ailleurs inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

4. Toulouse

453 317 habitants ont été attirés par cette ville rose. Et ce qui est sûr, c'est que Toulouse attire de nouveaux habitants chaque année grâce à son architecture et à son climat.

5. Nice

Avec 343 629 habitants Nice est une ville qui plaît et si l’on prend en compte l’agglomération niçoise on dépasse le million d’habitants ! De plus, la ville de Nice accueille près de 4 millions de visiteurs par an, et son aéroport est le troisième plus grand aéroport de France.

6. Nantes

La ville de Nantes compte pas moins de 291 604 habitants et on le comprend quand on sait que cette ville arrive souvent en tête des classements des villes les plus agréables et les plus accueillantes de France.

7. STRASBOURG

La capitale Alsacienne compte 274 394 habitants et la densité de sa population s'élève à 3500 habitants au km2. On la qualifie souvent de capitale européenne, et elle possède une des plus belles cathédrale de France.

8. MONTPELLIER

Avec 268 456 habitants, Montpellier attire de plus en plus d’habitants de part sa situation géographique et surtout son ensoleillement. La population de la ville a été multipliée par 2 en 40 ans.

9. Bordeaux

La ville de Bordeaux compte plus de 241 287 habitants. Elle est la capitale mondiale du vin et elle arrive régulièrement en tête des villes touristiques françaises les plus agréables.

10. Rennes

Dixième place du classement des villes les plus attractives de France avec pas moins de 209 860, Rennes compte aussi 4165 habitants au km2.