La Thaïlande est un pays magnifique qu’il est difficile de résumer en quelques endroits ! Mais si vous ne deviez en choisir que 10, nous vous conseillons ceux-là !

Chiang Mai

Bâtie au pied d’un massif montagneux, Chiang Mai est un bijou culturel où on dénombre plus de 300 temples sacrés. C’est aussi une ville dynamique et moderne, parmi les préférées des nomades digitaux !

 

Ko Tao

Avec ses récifs coralliens et sa faune sous-marine abondante, c’est l’île qu’il vous faut si vous êtes amateur de plongée sous-marine ou de snorkeling.

 

Bangkok

Animée de jour comme de nuit, vous y trouverez votre bonheur en termes de visites, de nourriture, de marchés, de boutiques…

 

Le parc national de Khao Yai

Cette vaste réserve figurant au Patrimoine Mondial de l’UNESCO accueille une faune et une flore extraordinaire.

 

Le parc historique de Sukhothai

Les ruines de cette ancienne capitale, ses statues du Bouddha et ses étangs remplis de poissons font la renommée de ce parc historique.

 

Ko Phi Phi

Plages de sable blanc, falaises impressionnantes, nature préservée et couchers de soleil épatants : voici ce qui vous attend à Ko Phi Phi !

 

La province de Mae Hong Son

Située dans le nord-ouest du pays, cette province a peu en commun avec le reste de la Thaïlande. Sa culture et sa cuisine donnent l’impression de pénétrer dans un autre pays.

 

Les îles Surin et Similan

Si vous voulez voir des raies manta, des requins-baleines, des jungles et des récifs coralliens, c’est par ici que ça se passe !

 

Ko Lanta

Si vous vous souvenez de la première saison de l’émission Koh Lanta, vous savez à quel point les paysages de Ko Lanta sont somptueux. Le lieu idéal pour se reposer et profiter des choses simples !

 

Les temples de Lopburi

Située à 140 kilomètres de Bangkok, Lopburi faisait partie de l’Empire khmer au Xe siècle. Parmi les anciens temples de Lopburi figure le Wat Sri Ratana Mahathat, où des centaines de singes ont élu domicile !