Le Snow Village est un concept que nous retrouvons tout au Nord de la région de la Laponie, une région à cheval sur la Suède et la Finlande.

Nous partons aujourd’hui en Laponie finlandaise pour découvrir le village de neige, une idée étonnante et qui suscite avant l’heure l’émoi de Noël. La légende dit que la Laponie serait l’endroit où vit le Père Noël : c’est ici qu’est son atelier. Rappelons que cette région est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

© vichie81 - Fotolia.com

© Marco Regalia - Fotolia.com

 

Le concept du « Snow Village » est né au début des années 90, dans le village de Jukkasjärvi (à l’extrême nord de la Suède). Depuis cette époque, tous les ans et à la même période, des hôtels de glace voient le jour dans plusieurs petits villages scandinaves.

Marco Regalia - Fotolia.com

Des artistes et également des maçons s’attaquent à d’énormes blocs de glace pour bâtir cette œuvre qui disparaîtra avec la chaleur du printemps… Ce phénomène est connu dans le monde entier. Attention, il est recommandé de réserver votre séjour dans cet hôtel très typique un an à l’avance !

vichie81 - Fotolia.com

czamfir - Fotolia.com

 

Découvrez tout sur le "Snow Village" grâce à cette vidéo :