Sillonnant les routes de Toscane, difficile de ne pas effectuer un arrêt par la belle Siena, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa richesse architecturale datant de l’époque médiévale. Un petit bout d’Italie à vous couper le souffle !

Peuplée de ses 54 500 habitants, les collines de Sienne laissent percevoir dès les premiers rayons de soleil un dégradé très dense d’habitations colorées, entourant le Duomo di Siena, surplombant la ville..

Vue de Sienne © sborisov - Fotolia.com

Vous ne manquerez pas la Piazza del Campo, un symbole éminent. Réputée pour ses courses de chevaux exceptionnelles, les siennois assistent à un spectacle deux fois par an où les quartiers de la ville s’affrontent entre eux.

Piazza del Campo © sborisov - Fotolia.com

Piazza del Campo © pitrs - Fotolia.com

Piazza del Campo © jarre - Fotolia.com

Si vous le pouvez, faites un tour par la Loggia della Mercanzia (et sa fontaine en marbre, à voir), le Palazza Pubblico ainsi que le sanctuaire de Sainte Catherine.

Duomo © Freesurf - Fotolia.com

Vue de la Tour San Gimignano © evgo - Fotolia.com

La belle Sienne sera pour vous l’illustration parfaite de l’Italie typique que l’on souhaite voir lorsque l’on s’y rend. Les rues étroites filtrant les rayons du soleil, la flore omniprésente, les monuments faits de vieilles pierres.