Ras-le-bol de la pollution ? Marre du CO² ? Optez pour les voies vertes ! Ces voies interdites aux véhicules motorisés sont en plein développement en Europe, et plus particulièrement en France. Découvrez avec nous ces nouvelles routes, créatrices d’évasion …

Saviez-vous qu’il n’existait pas moins de 6 669 km de voies vertes en France ? Ces routes sont caractérisées par l’interdiction des véhicules motorisés. Pour faire simple, vous n’y trouverez que des cyclistes, des piétons, des rollers et des personnes à mobilité réduite !

Très sécurisées et aménagées loin des routes à forte circulation, elles sont faites pour les balades familiales. Vous les trouverez principalement sur des chemins paisibles, d’anciennes voies ferrées, le long des littoraux, canaux, rivières… Parfait pour des ballades d’une journée, d’un week-end … ou plus.

Et oui, pourquoi ne pas se faire des vacances en vélo, le long de ces voies vertes ? Au fil de ces routes, vous découvrirez des paysages magnifiques, inconnus des automobilistes. Créez votre itinéraire et partez pour des vacances valorisant l’environnement !

De plus, osez allier le train et le vélo avec la SNCF ! Ainsi vous pourrez agrandir votre horizon et en découvrir bien plus encore…

L’équipe de Météocity vous souhaite une bonne promenade.