Aujourd'hui, MétéoCity décide de mener l'enquête côté sentiments alors que la Saint-Valentin n'est plus très loin. Un seul but, répondre à une question simple : pourquoi Paris est-elle considérée comme la ville la plus romantique du monde ?

Les français, des dragueurs hors-pair ?

A travers le monde, les français ont en effet la réputation d'être très romantiques et des séducteurs efficaces. La langue française, elle-même, est souvent considérée comme l'une des plus belles et donc séduisantes par les étrangers. Vrai ou faux, ce premier facteur pourrait expliquer le rayonnement de Paris comme "ville la plus romantique du monde". Mais ce titre, Paris l'a doit également à son Histoire.

Le cliché d'un parisien dragueur - @ - DURIS Guillaume

Paris, berceau du romantisme

La capitale française est toujours assimilée aux principes de révolution française, de liberté. C'est à Paris que les Lumières, Voltaire, Diderot ou Rousseau changèrent le monde avec des idées neuves.

Paris et son Histoire - @ - Freesurf

Paris, c’est aussi là où le courant littéraire et artistique du romantisme s’est le plus développé et a connu ses plus grandes heures de gloire dès 1830.
 
Baudelaire et Victor Hugo pour ne citer qu'eux, offrent leurs plus grands chefs-d'oeuvre pour ce courant et Paris est au centre de toutes les attentions.
 

_________________________

Mais surtout des lieux romantiques par excellence !

Mais Paris, c'est avant tout des lieux romantiques à chaque coin de rue. Insolites ou célèbres, la ville regorge d'endroits, de bons plans, d'activités à faire en amoureux pour passer des moments délicieux. Il y en a pour tous les goûts.

Le pont des Arts.

Une balade en bateau-mouche sur la Seine.

 

Le Jardin des Plantes

La place Dauphine pour se poser en amoureux

 

Déclarez votre flamme sur le pont Alexandre III

 
De par son Histoire, sa renommée et ses paysages, Paris rayonne parmi les capitales européennes. La richesse de ses lieux, la beauté de ses paysages, le fait que l'on peut se croire dans une comédie romantique à tout instant lui donnent cet aspect si spécial. Paris semble donc mériter son titre de "ville la plus romantique du monde".
 

Et vous, qu'en pensez-vous ?