Dévoilées au grand public par le succès du film Mission de Roland Joffré, les chutes d’Iguazú font partie des plus belles chutes du monde ! 

C’est au cœur d’une forêt tropicale brésilienne qu’une rivière géante se heurte aux roches jusqu’à s’engouffrer dans un canyon pour former les chutes d’Iguazú. C’est aux frontières de l’Argentine, du Brésil et du Paraguay que se jettent 200 chutes s’étendant sur 2,5 km.

Les chute d'Iguazu © jorisvo - Fotolia.com

Les chute d'Iguazu © Fabio Lotti - Fotolia.com

Encerclées dans une végétation tropicale, les chutes d’Iguazú sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Et on le comprend : la puissance de ses eaux, la beauté de ses chutes, Iguazú a décidément tout pour plaire ! Signifiant « grande eau » en langue guarani, ces chutes appartiennent aux plus belles du monde. Élues comme l’une des sept merveilles du monde, Iguazú forme un spectacle à couper le souffle.

Les chute d'Iguazu © nyiragongo - Fotolia.com

Les chute d'Iguazu © rrruss - Fotolia.com

Les chute d'Iguazu © Mariusz Prusaczyk - Fotolia.com

Les chute d'Iguazu © Mariusz Prusaczyk - Fotolia.com

Pour votre visite, il est conseillé de débuter par la partie brésilienne qui est plus petite et vous permettra de découvrir la superbe vue panoramique sur les chutes, côté Argentin ! Par ailleurs, après avoir suivi un sentier en pleine jungle, vous serez rassurés de constater que des passerelles ont été mises en place afin de profiter du spectacle ! Enfin, un autre parcours vous permet de vivre l’expérience autrement : montez à bord d’un bateau et laissez-vous porter pour une balade sur l’eau tumultueuse près des chutes. 

Les chute d'Iguazu © robertprice87 - Fotolia.com

Les chute d'Iguazu © Jan Zoetekouw - Fotolia.com

Les chute d'Iguazu © miragik - Fotolia.com

Les chute d'Iguazu © Mariusz Prusaczyk - Fotolia.com