Ancrée dans les falaises rouges, Petra est la communion de l’Homme avec la nature. Ce trésor fait de roche, se situe en Jordanie, entre la mer Rouge et la mer Morte. 

Ce petit pays qu’est la Jordanie cache les vestiges d’une impressionnante cité construite à l’intérieur d’un cirque de montagnes. Cette cité nabatéenne a été creusée à même la roche dans l’Antiquité, vers la fin du VIIIe siècle par les Edomites. Ce peuple arabe a prit place dans le Sud de la Jordanie, dans ce lieu précis, afin de dominer les routes commerciales de l’ancienne Arabie

Petra © Aleksandar Todorovic - Fotolia.com

Petra © pat1972 - Fotolia.com

Petra, Al-Khazneh © runda - Fotolia.com

Petra © frenk58 - Fotolia.com

Petra, Al-Khazneh © Adriano - Fotolia.com

Pour visiter la cité, vous devez emprunter le « siq », qui est une gorge étroite d’une longueur d’un kilomètre, entourée de falaises d’une hauteur de 80 mètres ! Rien que de traverser ce « couloir » rocheux provoque l’unique chez le visiteur ! Au bout de celui-ci, vous découvrez enfin Al-Khazneh, dit le « Trésor ». L’immensité vous fait alors face : une façade de pierre rose de 30 mètres de large sur 43 mètres de haut s’impose. Le génie d’un peuple mêlé à la beauté de la nature…

Petra, Al-Khazneh © pat1972 - Fotolia.com

Petra © pat1972 - Fotolia.com

Petra, Al-Khazneh © ChantalS - Fotolia.com

Petra, Al-Khazneh © massimosp3 - Fotolia.com

Petra © Naeblys - Fotolia.com