En Champagne-Ardenne, un joli petit coin fait souvent parler de lui : les Ardennes. Et si on entend tant parler c’est que le petit département ne manque de charme ! L’équipe de Météocity vous y emmène faire un petit tour…

Pour les amoureux de la nature, les Ardennes sont une destination idéale ! Il faut savoir que depuis 2011, il existe le parc naturel régional des Ardennes qui recouvre 116 000 hectares de territoire. Dans ce dernier, les paysages naturels ne peuvent que vous séduire entre forêts, vallées, bocages, ardoisières…

 Le site rassemble une diversité de paysages étonnante ! On peut plus spécialement citer la vallée de la Meuse qui apporte un charme indéniable à la région. N'oubliez pas de passer par la commune de Monthermé qui a la particularité de se situer au milieu d’un méandre du fleuve, dans un décor pour le moins magique !  Une voie verte permet d’ailleurs aux visiteurs de découvrir les merveilles du parc et de la région.

Côté patrimoine historique et culturel les Ardennes ne sont pas en reste ! Plusieurs châteaux dominent la région, dont le plus célèbre reste celui de Sedan. 60 000 visiteurs s’y pressent chaque année ! Le site fortifié de Givet, celui de Rocroi ou encore le fort des Ayvelles sont des endroits également très populaires, à voir absolument de passage dans la région.

On vous laisse admirer ce beau département français en photos !

Sedan - © Clelie Mascaret

Fort de Charlemont - © MOSSOT

Monthermé - © Pakal

Revin - © Bouette

Charleville Mézières - © Ad Meskens

Charleville Mézières - © Uolir - Fotolia.com

Château de Sedan - © PHB.cz - Fotolia.com