La célèbre ville de Rio de Janeiro regorge de beauté architecturale telle que la colline du Corcovado dominée par le Christ rédempteur de Rio. Monument le plus fréquenté de Rio, les 1,8 million de visiteurs annuels en reviennent toujours subjugués.

Symbole suprême de la ville du soleil, c’est un pic de granit haut de 710 mètres, érigé au sommet de cette colline qu’est le Corcovado. Prenant place au beau milieu de la forêt tropicale de Tijuca, le Corcovado est l’un des lieux touristiques le plus visité de Rio de Janeiro et plus largement, du Brésil.

Le Corcovado et le Christ Rédempteur © sfmthd - Fotolia.com

Le Corcovado et le Christ Rédempteur © sattriani - Fotolia.com

Arrivés en haut via un funiculaire, c’est une vue privilégiée sur la ville de Rio de Janeiro qui s’offre à vous. La baie de Guanabara, le lac Rodrigo de Freitas, le mont du Pain de Sucre ou encore les superbes plages de Copacabana et d’Ipanema sont la peinture digne des plus grands artistes qui se dessine devant vos yeux.

Le Corcovado et le Christ Rédempteur © boscorelli - Fotolia.com

Le Corcovado et le Christ Rédempteur © satori - Fotolia.com

Le Corcovado et le Christ Rédempteur © jantima - Fotolia.com

Inaugurée en 1931, la statue du « Cristo redentor » est sortie de terre de la générosité des Chrétiens Brésiliens par leurs dons à la communauté. C’est plus précisément en l’honneur du centenaire de l’indépendance du Brésil, en 1822, qu’a été construite la statue, depuis classée monument historique et nommée «  Nouvelle merveille du monde » en 2007. 

Le Corcovado et le Christ Rédempteur © filipemfrazao - Fotolia.com

Le Corcovado et le Christ Rédempteur © marchello74 - Fotolia.com