Vous n'aimez pas le froid mais c'est l'hiver et tout le monde part au ski... Une solution à votre problème : partir au soleil !

Nous avons regroupé, pour vous, les destinations au top pour des vacances loin du froid, des doudounes et des grosses chaussettes ! Plus ou moins abordables, il y en a forcément une qui vous conviendra.

En ces temps froids et pluvieux (ou même neigeux), la destination au climat idéal sont les îles Caraïbes ! Notamment la République Dominicaine, comptant 100 kms de plages bordées d'une mer cristalline, ou l'Archipel des Bahamas où 700 îles paradisiaques vous attendent !  

Les îles Caraïbes © Malbert - Fotolia.com

Marché de Martinique © AlcelVision - Fotolia.com

Vous pouvez aussi vous envoler pour les Antilles. La Guadeloupe, la Martinique, la Guyane ou encore Saint-Martin sont autant de destinations où les rayons UV et la culture créole vous séduiront en plus des sublimes paysages.

Embarquez direction l'Océan Indien où l'île Maurice vous accueille dans ses eaux turquoise dans lesquelles la plongée sous-marine est fortement appréciée par les touristes. Non loin de là, l'île de la Réunion vous convie à des séances de bronzage mais aussi à l'ascension du Piton de la Fournaise pour les plus sportifs ! Enfin, les Seychelles, avec leurs magnifiques plages, sont un endroit privilégié pour flâner et se reposer.

La plaine des sables © Frog 974 - Fotolia.com

Le soleil des îles du Pacifique regorge également de charme ! La Polynésie française appartient aux destinations de rêve : à l'autre bout du monde, le dépaysement est garanti.

Moorea © Martin Valigursky - Fotolia.com

Plage sénégalaise © PhotoGraphyca - Fotolia.com

 

Enfin, plus abordables et moins éloignées, les îles Canaries et le Sénégal s'invitent dans votre agenda. Entre culture traditionnelle et modernité, ces destinations ne manquent pas de beauté !