La petite cité d’Eguisheim est classée parmi les plus beaux villages de France. Située en Alsace, c’est un village typique qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Entre vignobles et fleurs, le village est typiquement médiéval. Aussi gastronomique et commercial, c’est un pilier de l’économie locale.

Eguisheim © Mellow10 - Fotolia.com.

Façades © Mellow10 - Fotolia.com

 

Mondialement connue pour le vin d’Alsace, elle a aussi obtenu le Grand Prix National du Fleurissement ! Ce village qui change d’allure au gré des saisons est comme qui dirait magique, vivant et surprenant.

La ville regorge de nombreux lieux à visiter comme l’Eglise Saint-Pierre et Saint-Paul ou encore la Chapelle Saint-Léon IX et compte également un château, un pigeonnier et des fontaines qui attisent la curiosité.

Ce petit village pittoresque compte presque 1600 habitants vivant à quelques 200 mètres d’altitude à 5 kilomètres de la ville de Colmar.

Ruelle © Mellow10 - Fotolia.com

Place et fontaine © Mellow10 - Fotolia.com

 

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de visiter cette perle alsacienne, voici une vidéo qui vous donnera envie de découvrir tous les monuments et les richesses qu’offre cette cité.
Profitez-en pour découvrir le blog de Philippe Trzebiatowski : http://www.vatebalader.fr/

Météo Eguisheim © meteocity.com