Vous avez toujours rêvé de marcher sur la Lune ? Et bien, à la « Valle de la Luna », au Chili, on s’y croirait presque !  Ses paysages désertiques, au milieu de la « cordillera de la Sal », font curieusement penser aux paysages lunaires ! Ils ont ainsi attiré un bon nombre de curieux venus du monde entier !

C’est un parterre de roches grisâtres, de sel et de sable qui donne à la vallée de la lune cet aspect aussi particulier. L’érosion et les vents ont sculpté dans cette nature sans vie un paysage escarpé, aux dents acérés et au calme infini. Même la faune et la flore ont totalement déserté le site ! Seule  une espèce de lézard, le « liolaemus » a réussi à s’y installer.

Au milieu de ce décor aussi fascinant que fabuleux, se dressent les « Tres Marias », sculpture naturelle dans la roche représentant trois saintes… Depuis la vallée, on a également une vue somptueuse sur le Licancabur, un volcan à la frontière Bolivienne ! Enfin, de passage dans cet univers unique au monde, il ne faut surtout pas manquer  le coucher de soleil et le lever de lune, des moments inoubliables d’une surprenante beauté ! 

 

La vallée de la Lune - © jorisvo - Fotolia.com

La vallée de la Lune - © demarfa - Fotolia.com

La vallée de la Lune - © Nataliya Hora - Fotolia.com

La vallée de la Lune - © Pierre-Jean DURIEU - Fotolia.com