La météo du Tour de France 2017
Météo Tour de France 2017 - Départ du Tour et premières étapes hors de France

le Mardi 27 Juin 2017 •

Météo du Tour 2017
© M6 météo

Du 1er au 23 juillet 2017, M6 météo s'occupe des prévisions météo de chaque étape du Tour de France 2017 et laisse les prévisions sportives aux professionnels.

Le Tour de France est l’épreuve reine du cyclisme, une course qui est considérée comme la plus difficile du monde. Suivi par des millions de personnes à la télévision, le Tour de France attire aussi 12 millions de spectateurs le long des routes chaque été, ce qui en fait la manifestation sportive la plus populaire de France et une étape obligée pour tous les touristes en vacances le long du parcours du Tour.

Pour cette grande fête du sport, le site M6météo a décidé de vous accompagner pour préparer le passage du peloton pendant tout le mois de juillet. Chaque étape du parcours sera décortiquée en de multiples points d’intérêts qui font la fierté de la France, des villes et villages traversés par les coureurs et qui pourraient devenir pour vous l’occasion d’une visite culturelle. Nous vous donnerons la météo au départ et à l’arrivée de chaque étape, ainsi que la météo des points d’intérêts et les horaires de passages prévus. Il ne vous restera plus qu’à trouver le meilleur spot pour voir passer la caravane du Tour et les cyclistes afin de les encourager pour l’étape.

Accès direct à la météo des étapes du tour

(c) LeTour.fr

Pour cette 104ème édition, le Tour de France 2017 partira de Düsseldorf en Allemagne le samedi 1er juillet 2017. Le parcours se compose de 21 étapes entrecoupées de deux jours de repos après la 9ème et la 15ème étape. Les coureurs qui arriveront à Paris sur les Champs Elysées auront parcourus 3 540 kilomètres.

Pour vous donner une idée des difficultés attendues, l’épreuve sera répartie en 9 étapes de plaine, 5 étapes accidentées, 5 étapes de montagne avec 3 arrivées en altitude et 2 étapes contre la montre en individuel.

La montagne est toujours un moment privilégié du Tour de France car ce sont dans les massifs que les écarts se creusent et que le spectacle est grandiose. De plus, comme les coureurs vont moins vite en montée, les cols sont des endroits parfaits pour les spectateurs qui peuvent apprécier plus facilement les efforts des coureurs. Cette année, le Tour passera 1 étape dans les Vosges, 6 dans le Jura, 8 dans les Pyrénées, 2 dans le Massif Central et 6 dans les Alpes. Il est rare de voir le Tour passer par tous les massifs montagneux de France et ce n’était pas arrivé depuis 25 ans (1992). L’étape 18 Briançon / Izoard sera sûrement une des plus belles et des plus difficiles du Tour. Rendez-vous le 20 juillet pour un grand spectacle en montagne.

Le Tour de France 2017 passera par 3 autres pays limitrophes : l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg.

Samedi 1er Juillet – Etape 1 – 14 km : Düsseldorf / Düsseldorf (contre la montre)

Dimanche 2 Juillet – Etape 2 – 203,5 km : Düsseldorf (Allemagne) / Liège (Belgique)

Le départ sera donné à 12h à Düsseldorf et l’arrivée à Liège est prévue aux alentours de 17h. La caravane du Tour partira à 10h.

Coté tourisme, nous vous conseillons 6 points d’intérêts dans la province de Rhénanie et de Liège. Cliquez sur les noms des villes pour obtenir les prévisions météo heure par heure et des prochains jours.

Erkrath – passage vers 12h50

Neandertal – passage vers 12h55

Ratingen – passage vers 13h20

Neuss – passage vers 13h50

Monchengladbach – passage vers 14h30

Aix-la-Chapelle – passage vers 15h45

Chaudfontaine – passage vers 17h00

Liège – arrivée prévue vers 17h20

 

En complément, participez à notre challenge sur facebook :

Page suivante