A partir du 5 juillet prochain, le Tour de France ravivera nos écrans, et nous fera applaudir les coureurs le long des routes ! Véritable légende nationale, il nous fascine tous depuis maintenant plus de 100 ans ! Mais au-delà du symbole sportif qui en émane,  il s’y cache de merveilleux paysages … Découvrez les plus belles étapes à ne surtout pas manquer ! 

Londres © sborisov - Fotolia.com

 
 

Lundi 7 juillet / étape 3 / 155 km

 
De Cambridge à Londres, on espère revivre l’enthousiasme d’il y a 7ans.
Cette étape, assez courte, sera une étape de prestige où vous découvrirez le Parc Olympique et les plus beaux monuments londoniens avant de faire face au Buckingham Palace… Autant dire une étape à ne pas manquer !

 

 

 

Jeudi 10 Juillet / étape 6 / 194 km 

Cette année le Tour de France met un point d’honneur à rendre hommage à la Première Guerre Mondiale. Lors de cette 6ème étape, les coureurs passeront donc par le Chemin des Dames, pour ensuite arriver à Reims, « ville martyre » de la Première Guerre, qui n’en est pas moins magnifique.

 

Cathédrale de Reims © guidowalter15 - Fotolia.com

Grenoble.jpg" />

Grenoble depuis le pont de la Bastille © chris gaillard - Fotolia.com

 

 

Samedi 19 juillet / étape 14 / 177 km

 

Nous voilà en montagne, entre Grenoble et Risoul : des cols légendaires pour une étape mythique ! Les mollets des cyclistes s’en souviendront, et nous, on en prendra plein les yeux. Vous découvrirez des paysages montagneux absolument merveilleux, ainsi que des panoramas bouleversants.

 

 

Dimanche 20 Juillet / étape 15 / 222km

 
Entre Tallard et Nîmes, les coureurs vous feront découvrir une nature particulière, des villages de montagnes, et des panoramas à couper le souffle. L’arrivée quant à elle, en émerveillera plus d’un, puisqu’elle se fera devant les arènes de Nîmes.

 

Arènes de Nîmes © Beboy - Fotolia.com

Pau_1.jpg" />

Le Gave et le chateau de Pau © Yvann K - Fotolia.com

 

 

Jeudi 24 juillet / étape 18 / 145,5km

 
Au départ de Pau, direction Hautacam, nous voilà dans une étape relativement courte, mais qui n’en sera pas moins difficile. Au cours de cette journée, vous suivrez les participants sur des routes torturées, à flanc de montagne, dans de magnifiques petits villages

 

Dimanche 27 juillet / étape 21 / 137,5 km

 
Immanquable, légendaire, mythique … Les mots manquent pour qualifier cette étape ! C’est l’apothéose du Tour de France, symbolisée par le passage devant le Louvres et la montée des Champs Elysées… Une étape dont on ne se lasse pas.

 

Arc de Triomphe Paris © Pixel & Création - Fotolia.com