Si la majorité des pêcheurs préfèrent garder secrets leurs spots de pêches préférés, l’équipe de MétéoCity vous propose une sélection de cinq petits coins de paradis ! Bonne touche et plaisir des yeux assurés !

 

Le Port Coton, Belle Île en Mer

Situé en bord de l’île française la plus célèbre du département du Morbihan, le Port de Coton vous permettra de pêcher tout en profitant d’un panorama des plus sauvages et ravissant !

Port Coton © kikabu - Fotolia.com

Belle Île en Mer © michelgrangier - Fotolia.com

 
 

Le Gardon, Pont du Gard

Ce petit coin de paradis est très certainement le plus prestigieux parcours de pêche touristique du patrimoine Gardois, reconnu par tous les pêcheurs de l’hexagone.

Le Pont du Gard © LianeM - Fotolia.com

Le Pont du Gard © boje10 - Fotolia.com

 

 

La Beaume, Ardèche

La Beaume est une petite rivière qui borde le village du –presque- même nom (Labeaume), situé dans le département de l’Ardèche. Si c’est principalement son rocher au visage d’homme qui l’a rendu célèbre, cette rivière est également très appréciée par les pêcheurs de la région.

La Beaume © Ludovic L'HENORET - Fotolia.com

Le visage du rocher © PascalR - Fotolia.com

 

 

Le lac de l’Orceyrette, Ayes

Entouré d’une forêt de pins et de mélèzes, ce lac est situé au dessus du village des Ayes et creusé par l’homme est un cadre absolument exceptionnel pour la pêche ! On y trouve notamment de nombreuses truites.

Lac de l'Orceyrette © seb hovaguimian - Fotolia.com

Orceyrette © seb hovaguimian - Fotolia.com

 

 

Le lac des Cascades, Puy Mary

Si le lac des Cascades, situé en large de l’impressionnant sommet du Puy Mary séduit les touristes, il semble aussi avoir séduit les truites qui y ont trouvé un agréable refuge ! 

Lac des Cascades et Puy Mary © B. Piccoli - Fotolia.com

Le Lac des Cascades © B. Piccoli - Fotolia.com