Situées en Normandie, non loin du célèbre Mont-Saint-Michel, les îles Chausey regroupent jusqu’à 365 îlots en marée basse.

Causant autrefois des rivalités entre anglais et français, les îles Chausey ont longtemps fait office de repaire pour les pirates. Les îles finiront françaises à partir du XIIIe siècle. Fait de granite, cet archipel en fut dépouillé durant huit siècles afin de bâtir l’abbaye du Mont-Saint-Michel ou encore de construire les quais des ports de la ville Belge de Dieppe entre autre. 

Chausey © KaYann - Fotolia.com

 

Chausey © Philippe Bosseboeuf - Fotolia.com

Chausey © Philippe Bosseboeuf - Fotolia.com

Vous y accédez au départ de Granville, en moins d’une heure de bateau. Un voyage nautique au cours duquel vous rencontrerez peut-être des dauphins. Ce village de pêcheur vous séduira par sa nature préservée et la pureté de ses lieux. Immenses bancs de sable et eaux changeantes de couleurs selon leurs humeurs vous attendent.

A la découverte des îles Chausey © Manche Tourisme - Youtube.com

Cet archipel normand donne lieu à de nombreuses activités comme des randonnées à travers les sentiers du littoral, de la pêche mais aussi la visite des moulières et la découverte des produits locaux dans l'un des restaurants de l'archipel. 

Chausey © KaYann - Fotolia.com

Chausey © Philippe Bosseboeuf - Fotolia.com