Nous sommes en décembre, les températures baissent, alors Météocity profite de cette rétrospective des articles de la rubrique “Vacances et Loisirs” que vous avez le plus apprécié pour vous offrir une tranche de soleil et de bonne humeur !

1. Voyage dans le Colorado provençal

La première place va à l’article “Voyage dans le Colorado provençal”. Ce dernier est celui qui a le plus retenu votre attention, et à y regarder de plus près, on comprend pourquoi… Vous rêvez de désert d’Arizona pour contempler les formations rocheuses ? Mais saviez-vous qu’il n’est pas nécessaire de traverser l’Atlantique pour admirer un tel spectacle… Découvrez sans plus attendre Rustrel et son Colorado provençal situé dans le Vaucluse.

© Food photo - Fotolia.com

2. Les plus beaux villages perchés de France

Météocity vous a concocté un petit dossier avec les plus beaux villages de France… Comme il est beau, notre pays ! Ce n’est pas cet article qui vous fera dire le contraire… Peillon, Eze, Gourdon,… et beaucoup d’autres. Découvrez ou redécouvrez vite les plus beaux villages perchés de notre belle France !

© lamio – fotolia.com

3. Venise, ville de l’Amour

Vous connaissez probablement Venise et sa réputation de « ville de amoureux », la possibilité de se balader en gondole sur les canaux, la dolce vita à l’italienne… Mais d’où vient cette réputation ? Découvrez le grâce à cet article.

© goodluz - Fotolia.com

4. Coup de cœur : Rocamadour dans le Lot

En juillet dernier, nous vous avions proposé une visite du village de Rocamadour, situé dans le Sud-ouest de la France en Midi-Pyrénées. Cette cité est classée au patrimoine mondial de l’humanité et est un haut lieu de pèlerinage sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Surnommée la « Citadelle de la Foi », cette commune médiévale est très visitée chaque année.

© fred34560 – Fotolia.com

5. Le passage du Gois, une route sous la mer !

Pour la cinquième et dernière position de notre Top 5, direction le passage du Gois. Ce passage, situé en Vendée, est une route sous la mer de 4150 mètres de long. Elle relie l’île de Noirmoutier à la ville de Beauvoir-sur-mer. Mais attention, il faut veiller à consulter les heures de marées avant de traverser…

© Pinpin via wikimédia