Lieu magique et unique d’Irlande du Nord, la Grande Chaussée est un site géologique qui se confond avec le mythique.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce lieu possède une légende à en faire pâlir les plus grandes ! A l’origine, « on dit » qu’un géant irlandais, nommé Finn MacCool, souhaitait défier un habitant géant d’Ecosse, Benandonner. Cependant, leur affrontement n’était pas possible étant donné qu’aucun bateau n’était assez grand pour les transporter.

La légende raconte que le géant Irlandais aurait construit une chaussée à l’aide de colonnes de pierre.  Benandonner, bien plus costaud et impressionnant que le géant Irlandais, décide donc de traverser les vagues de la mer jusqu’à Finn MacCool. La femme de ce dernier prenant peur, déguisa son mari en bébé

En arrivant l’habitant Ecossais prit peur, avec un enfant de cette taille, le père doit être plus impressionnant encore ! Il regagna son pays en prenant soin de détruire la chaussée pour ne pas être suivi….

La Chaussée des Géants © PARDOUX Pascal - Fotolia.com

La Chaussée des Géants © PARDOUX Pascal - Fotolia.com

La Chaussée des Géants © Pierre Xavier - Fotolia.com

La Chaussée des Géants © debeve2001 - Fotolia.com

Plus sérieusement, la Chaussée des Géants est une formation volcanique située sur la côte de l’Irlande du Nord. Résultat de l’érosion de la mer, il y a 40 millions d’années, elle se constitue de 40 000 colonnes hexagonales verticales juxtaposées. Selon l’humeur de la mer, vous verrez entièrement ou non ce lieu mythique souvent balayé par les vagues. Distinguable en trois sites : la Grande, la Moyenne et la Petite Chaussée, la Chaussée des Géants vous impressionnera à coup sur ! 

La Chaussée des Géants © Lotharingia - Fotolia.com

La Chaussée des Géants © Artmature - Fotolia.com

La Chaussée des Géants © jjfoto - Fotolia.com