Ah notre si belle France, on l’adore … et on le montre ! En effet selon une étude Ifop pour Hotel.com, près d’un français sur deux compte partir en vacances en France cet été !

A l’occasion du salon mondial du tourisme, l’Ifop, un institut de sondage d’opinions, révèle que la destination préférée de 41% des français en vue des vacances d’été n’est autre que la France !

En même temps cela s’explique assez facilement, et la première raison est certainement que ces vacances sont beaucoup moins coûteuses qu’un voyage dans le Pacifique par exemple ! Et puis aussi, la France n’est-elle pas un beau pays, qui recèle de secrets et qu’on aime visiter ?

Dans la métropole, la côte d’Azur reste toujours parmi les têtes d’affiche, mais sa fréquentation est en baisse ! Prix trop élevés, mauvais accueil … Les raisons sont nombreuses. Les français boudent donc de plus en plus la Méditerranée au profit des côtes normandes et bretonnes, qui elles aussi, possèdent un sacré charme. En effet ces dernières représentent 12% de citations contre 8% pour la Côte d’Azur !

Derrière la France viennent se blottir des destinations européennes comme l’Italie et l’Espagne qui continuent d’attirer par leur aspect chaleureux et convivial ! Ensuite viennent l’Amérique du Nord et l’Asie avec 9% chacun. L’Afrique quant à elle attire 5% de la population, et le Moyen-Orient seulement 2%... Ce qui s’explique assez facilement avec l’actualité de ces derniers temps.

Et vous, où comptez-vous partir en vacances ?