Rio de Janeiro ne se résume pas au Christ rédempteur ou encore aux nombreux clichés de la danse et des plages… Rio c’est aussi de superbes paysages remplis de couleurs, comme la Costa Verde.

Chemins de cocotiers s’étendant sur 200 km, passant par 2 000 plages environ face à 350 îlots montagneux, la Costa Verde vous attend pour vos randonnées et flâneries. Relief montagneux et végétation foisonnante : voilà ce que vous réserve la Costa Verde, entre Rio et Sao Paulo. Ainsi s’alternent plages de sable blanc et côtes montagneuses qui vous plongent dans un décor de rêve.

Costa Verde © stevenjfrancis - Fotolia.com

Costa Verde © Moreno Novello - Fotolia.com

Le long de la côte, vous traverserez des petites villes coloniales, dont celle de Paraty que vous ne pourrez pas manquer. En effet, les Indiens Caiçaras y sont restés un moment laissant derrière eux un charmant petit port où une ambiance follement brésilienne règne. Arrivés à l’Ouest, c’est la beauté du littoral atlantique, avec ses reliefs verts de forêt qui vous séduira. Ce sont des réserves écologiques et villages typiques de pêcheurs que vous pourrez découvrir en bateau, ou tout simplement à pied.

Costa Verde © filsarmento - Fotolia.com

Costa Verde © icon72 - Fotolia.com

Costa Verde © sattriani - Fotolia.com

Costa Verde © icon72 - Fotolia.com

Costa Verde © BARRIOCANAL - Fotolia.com