Cette île volcanique constitue un petit archipel situé en mer Egée. Santorin est la plus grande île de l’archipel, comprenant quatre autres petites îles, dont le nom de Santorin leur est parfois attribué. 

C’est une mer d’un bleu profond, des falaises, de la roche volcanique mais surtout des maisons d’une incroyable blancheur qui constituent la carte postale de Santorin. Ses impressionnantes falaises vous offrent des points de vue exceptionnels. Par ailleurs, de nombreux hôtels ont été construits à flanc de falaise, afin de pouvoir accueillir la masse de touristes, toujours plus grandissante. Digne de l’architecture des îles grecques, Santorin n’échappe pas à la sobriété lumineuse de ses constructions : les bâtiments reçoivent régulièrement un coup de peinture blanche ! 

Santorin © korpithas - Fotolia.com

Santorin, Oia © Freesurf - Fotolia.com

Santorin, Oia © tobago77 - Fotolia.com

Toutes les villes de l’île sont à voir, cependant, celles qu’il ne faut pas rater sont Thira (ou Fira) et Oia. En effet, le plus grande et plus importante est Thira, elle est le chef-lieu de l’île. Ce sont des commerces, restaurants, taxis et diverses excursions en plein centre de l’archipel que vous y trouverez. Par ailleurs, la ville d’Oia, située au Nord de l’île, est l’endroit le plus charmant de Santorin mais aussi le lieu parfait pour observer le coucher de soleil. De plus, arrivés au port, vous pourrez déguster d’excellents poissons dans l’un des restaurants, tout en admirant la magnifique vue. 

Santorin, © tobago77 - Fotolia.com

Santorin © tobago77 - Fotolia.com

Santorin © tobago77 - Fotolia.com

Détente, sérénité et randonnées vous attendent donc dans cette île des Cyclades… ! La période propice pour en profiter le mieux possible se situe au mois de mai ou en septembre. 

Santorin © luchshen - Fotolia.com

Santorin © Brad Pict - Fotolia.com

Santorin © Patryk Kosmider - Fotolia.com