Rochefourchat : 1 habitant

La commune de Rochefourchat se situe dans la Drôme et lors de son dernier recensement, ce charmant petit village ne comptait qu'un seul habitant. Pourtant, cette commune comporte deux églises !

Majastre : 2 habitants

Située à 1200m d'altitude, il faut emprunter des routes de montagnes quasi impraticables pour rejoindre la commune de Majastre dans les Alpes-de-haute-provence qui ne compte seulement que deux habitants !

Léménil-Mitry : 3 habitants

Ce petit village de Meuthe-et-Moselle situé près de Contrexéville ne comptait lui au dernier recensement de l'Insee que 3 habitants.

Aulan : 4 habitants

C'est encore dans la Drôme que ce village fait partie des plus petits villages français ! Avec seulement 4 habitants au compteur, cette commune détient pourtant un château inscrit aux monuments historiques !

Ornes : 5 habitants

Ce village de la Meuse a été complètement détruit pendant la première guerre mondiale. Aujourd'hui reconstruit au même endroit, le village d'Ornes ne compte que cinq habitants.

Baren : 5 habitants

Entre les neiges éternelles et la plaine se cache le petit village de Baren situé dans la Haute-Garonne, mais là-bas se cache aussi 5 personnes bien tranquilles et bénéficiant d'un panorama magnifique !

Senconac : 6 habitants

Il s'agit de la plus petite commune d'Ariège, et pour cause ce village ne compte que 6 habitants seulement bénéficiant pourtant d'une superbe église toute en pierres...

Caunette-sur-Lauquet : 6 habitants

Tout comme Senconac, la commune de Caunette-sur-Lauquet située dans l'Aude abrite elle 6 habitants seulement ! Elle est aussi la moins peuplée de sa région. Découvrez-là si vous passez dans le massif des Corbières !

Caubous : 6 habitants

Près de Baren, autre village insolite et incroyablement petit de France, le village de Caubous est situé entre 1200 et 1900m d'altitude. Il faut vraiment avoir envie de voir ses proches pour y grimper !

Erone : 6 habitants

Il s'agit de la plus petite commune de Corse ! Eronne est situé dans la Haute-Corse. Et ses paysages sont sublimes... A découvrir sans réfléchir !