Se détendre au bord de la mer, visiter les plus beaux musées du monde, flâner dans les rues… Voyager vous permet d’oublier la routine. Mais au faite, quelle est la ville la plus romantique du monde ? Quelle est la capitale de la culture ? Quel métier nous permet de voyager ? Toutes les réponses à ces questions en une infographie inédite !

Les villes qui font le plus rêver

Selon le site Trampolinn, les villes les plus visitées en 2014 sont : Istanbul (7e), New-York (6e) puis Dubaï (5e) et Singapour (4e). En troisième position, nous retrouvons Paris, la ville lumière, devancée par la capitale Thaïlandaise, Bangkok, qui a accueilli d’avantage de visiteurs.     

And the winner is…

C’est Londres, la capitale du Royaume-Uni qui a le plus attiré les touristes en 2014. Et oui, ils semblent tous succomber au charme de la capitale et à ses nombreux monuments : le British Museum, l’abbaye de Westminster, Buckingham Palace, ou encore Big Ben séduisent les voyageurs venus du monde entier. Londres est également la ville la plus culturelle avec 162 musées ! C’est elle qui en possède le plus au monde, devant Berlin et New-York.

© SakhanPhotography - Fotolia.com

Romantisme et qualité de vie

Si Paris n’est plus autant visitée que Bangkok et Londres, elle reste toujours la ville la plus romantique du monde ! Tout comme Vienne, la capitale Autrichienne, qui est depuis 3 ans la ville où il fait le plus « bon vivre » dans le monde. Vous souhaitez voyager plus souvent ? Nous vous conseillons d’exercer le métier de professeur d’anglais, de blogueur voyage, de photographe ou de reporter. Sans oublier les métiers de la restauration et de l’humanitaire !

© mRGB - Fotolia.com

Consultez le reste des anecdotes dans l’infographie ci-dessous. De quoi vous donnez des idées de voyages… 

Infographie du Voyage Trampolinn