La Fête des Lumières, initialement appelée « Illuminations » ou encore « Fête du 8 décembre » est une manifestation exclusivement Lyonnaise. Cette dernière est progressivement passée d'une durée de un jour à quatre jours autour du 8 décembre.

Cette année, la Fête des Lumières se déroulera du vendredi 5 au lundi 8 décembre 2014. A l’heure actuelle, cet évènement est connu dans le monde entier.

© jakezc - Fotolia.com

© jerome DELAHAYE - Fotolia.com

© lyon business photo - Fotolia.com

© Pierre-Jean DURIEU - Fotolia.com

Quelle est l'origine de la Fêtes des Lumières ?

Cette Fête s’installe dans la tradition lyonnaise lors de l’inauguration d’une statue de la vierge Marie à Fourvière. Nous sommes alors en 1852 lorsque les habitants de la ville choisissent de sortir dans la rue avec des petites lumières. Depuis ce mois de décembre, chaque année et à la même date précise, les Lyonnais posent des lumières sur leurs fenêtres.

Une petite tradition qui deviendra, dès 1999, la grande Fête que Météocity vous présente aujourd’hui : des illuminations spectaculaires à travers toute la ville, sublimée par des éclairages originaux, surprenants, colorés.

© jerome DELAHAYE - Fotolia.com

© arkna - Fotolia.com

© FlorianLyon - Fotolia.com

© Richard - Fotolia.com

Mais en quoi consiste cette Fête pas comme les autres ?

D’après le site : http://www.lyon-france.com, vous pourrez trouver quatre types de projets à travers toute la ville : des objets lumineux monumentaux, des bâtiments mis en lumières par des éclairagistes, des projections directement sur les bâtiments, le tout sur un fond musical. En bref, si vous voulez participer à un moment de vie authentique des Lyonnais, participiez à cette fête, vous ne serez pas déçus. La population lyonnaise tient beaucoup à cette tradition.

Vous admirerez un spectacle étonnant, allié à la beauté et la magie des fêtes d’hiver. N’hésitez plus !

Météo Lyon © meteocity.com