C’est une tradition, la braderie de Lille a lieu tous les ans chaque premier week-end de septembre. Cette année, on l’attend donc les 6 et 7 septembre prochain. Au programme des milliers d’exposants, des millions de visiteurs, tout autant de moules, et du ch’ti !

Sur plus de 100km de trottoir, chaque année à Lille, on s’affaire à trouver la perle rare, et cela depuis des centaines d’années. C’est le plus grand, et le plus connu des marchés aux puces d’Europe !

C’est le paradis des chineurs …

Chaque année, pas moins de 2 millions de personnes viennent arpenter les rues de Lille, la plupart rendues piétonnes pour l’occasion. Des milliers d’exposants, du petit brocanteur au grand magasin qui brade ses stocks en passant par des artisans en tout genre, les accueillent pour deux jours de bonnes affaires dans la bonne humeur.

© fred_v - flickr.com (CC BY 2.0)

 

Et des gourmands !

A chaque coin de rue, on tombe sur des tas  de coquilles vides géants, symboles des nombreux visiteurs ayant mangé dans le restaurant qui se cache juste derrière, car oui à la braderie, on ne peut pas passer à côté du traditionnel plat de moules frites. Pas moins de 9 tonnes de moules sont vendues chaque année… uniquement en centre-ville !

 

 

 

Pour plus de renseignements, le programme, la location d’un emplacement, des idées sur comment y aller, où loger, rendez-vous ici.