Parc national situé en Croatie, Plitvice est un des plus beaux parcs au monde. Il est le plus vieux mais aussi le plus grand de la Croatie. Entre Zagreb et Split, 16 lacs sont reliés par plusieurs chutes d’eau pour un spectacle formidable. Depuis 1979 il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Parc Naturel de Plitvice © Julien Leblay - Fotolia.com

Lac de Plitvice © Christelle NC - Fotolia.com

 

Les visiteurs se bousculent chaque année pour visiter ce merveilleux parc naturel qui accueille en moyenne 900 000 visiteurs par an. Les chutes d’eau ont été formées par le calcaire qui s’est déposé entre les lacs. Ce sont des lacs dits « suspendus » et s’étendent en gradins sur plus de 130 mètres de dénivelé.

Si vous vous rendez en Croatie, faite escale dans ses 300 kilomètres carrés de richesses naturelles comme des grands lacs, des cascades ou encore de nombreuses espèces animales et végétales.

La faune du parc © Deborah Benbrook - Fotolia.com

Cascades de Plitvice © Philippe SURMELY - Fotolia.com

 

C’est un des rares lieux sur terre qui n’a pas subit d’intervention humaine. Un lieu préservé et à l’état sauvage. On peut y voir différentes espèces d’animaux comme des oiseaux, des loups, des ours bruns et bien d’autres mammifères. 

Avez-vous déjà visité ce superbe parc?