Considéré comme le plus vieux et plus exceptionnel parc national du Sud de l’Europe, le parc de Plitvice se situe en Croatie, entre les villes de Zagreb et Zadar. Ce sont seize superbes lacs aux eaux turquoise qui vous subjugueront !

Reliés entre eux par les quelques 92 cascades et rivières, les nombreux lacs composent le parc national de Plitvice. C’est une forêt remplie d’hêtres et de pins abritant certaines espèces d’animaux tels des ours bruns, des loups mais aussi des végétaux rares que le parc abrite.

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979, ce sont ses cascades, lacs en gradins et forêts qui en font son charme naturel. Cependant, afin de conserver ce lieu fragile, quelques règles sont à respecter ! En effet, la baignade dans les lacs et cascades est interdite, de la même manière que pour visiter ce superbe endroit, vous devrez emprunter un circuit balisé.

C’est en effet un petit chemin en rondins que vous emprunterez afin de faire le tour du parc magique. Pour les plus impatients, il est également possible de monter à bord d’un train panoramique qui vous offrira une superbe vue sur le parc et de traverser les lacs en bateau.

L’une des plus belles réserves naturelles d’Europe où la nature est laissée à l’état sauvage…

Plitvice, Croatie © wajan - Fotolia.com

Plitvice, Croatie © Doin Oakenhelm - Fotolia.com

Plitvice, Croatie © Aleksandar Todorovic - Fotolia.com

Plitvice, Croatie © Iakov Kalinin - Fotolia.com

Plitvice, Croatie © viappy - Fotolia.com

Plitvice, Croatie © dinosmichail - Fotolia.com

Plitvice, Croatie © oscity - Fotolia.com

Plitvice, Croatie © ronnybas - Fotolia.com

Plitvice, Croatie © Budimir Jevtic - Fotolia.com

Plitvice, Croatie © Lamarinx - Fotolia.com

Plitvice, Croatie © Aleksandar Todorovic - Fotolia.com

Plitvice, Croatie © Budimir Jevtic - Fotolia.com