Située au cœur de la Maurienne en Savoie, la commune de Valmeinier est à visiter aussi bien l’hiver que l’été ! Ses vallées, si tôt verdoyantes ou recouvertes de neige, offrent en effet de nombreux paysages à parcourir...

Perché à près de 1500 mètres d’altitude, le village de Valmeinier est un village à taille humaine, incroyablement accueillant et chaleureux. Ses maisons de pierre, son église et ses petits commerces font le cœur historique du village alors que prairies, lacs et sommets rocheux font ses poumons.

Vous l’aurez compris, ce qui vous attend à Velmeinier, c’est avant tout une richesse authentique et sauvage, un petit coin de paradis où règne un esprit de tradition et de respect de la nature absolument remarquable.

Valmeinier © Aurélien Antoine - Fotolia.com

Col du Galibier © Aurélien Antoine - Fotolia.com

 

Lac des Cerces à Valmeinier © Aurélien Antoine - Fotolia.com

Lac des Cerces à Valmeinier © Aurélien Antoine - Fotolia.com

 

Bien qu’elle soit restée fidèle aux traditions de sa région, la commune de Valmeinier n’en demeure pas moins dynamique ! Située à la frontière des Alpes du Nord et des Alpes du Sud, Valmeinier est en effet la dernière née des stations de Maurienne ; elle souffle d’ailleurs cette année ses 40 bougies !

En grimpant un peu (la station est à 1800 mètres d’altitude), on découvre donc quelques hébergements en bois très modernes, donnant directement accès au pied des pistes adaptées à tous niveaux ! Au menu : plus de 150 km de pistes balisées entre 2 600 et 1 500m, au cœur du domaine skiable Galibier Thabor ! 

Station Valmeinier © Aurélien Antoine - Fotolia.com

Station Valmeinier © Aurélien Antoine - Fotolia.com

 

Pics de Valmeinier © ARochau - Fotolia.com

ULM à Valmeinier © Aurélien Antoine - Fotolia.com

Saut à ski à Valmeinier © nicoinca - Fotolia.com

"Je Skiffe Valmeinier" © Maurienne Tourisme - Youtube.com 

 

Si vous êtes adeptes de montagne, n'hésitez plus : allez-y !