Ce mois-ci nous allons visiter le joli village de Rocamadour, situé dans le Sud-ouest de la France en Midi-Pyrénées.

Cette cité est classée au patrimoine mondial de l’humanité et est un haut lieu de pèlerinage sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Surnommée la « Citadelle de la Foi », cette commune médiévale est très visitée chaque année.

Venez franchir les portes fortifiées et admirer les richesses d'un des plus beaux villages de France !

Rocamadour, un village perché. © fred34560 - Fotolia.com

Rocamadour. © aurorecar - Fotolia.com

Ce petit village fortifié est perché sur la falaise du Causse. Le village de Rocamadour n’a qu’une seule rue qui donne lieu à plusieurs maisons typiques, portes fortifiées ou encore des arcades. A 120 mètres en dessous se trouve le canyon de l’Alzou ! Pour enfin arriver aux sanctuaires, il vous faudra franchir les 210 marches du grand escalier ou bien emprunter pour les moins sportifs, l’ascenseur mis à votre disposition.

Vous pourrez admirer le magnifique parvis de la basilique Saint-Sauveur datant du XIIème siècle ainsi que les nombreuses chapelles dont la chapelle Notre-Dame qui selon les légendes sonnerait pour annoncer des miracles…

Un des points de vues les plus prisés de Rocamadour est l’Hospitalet, constituée de terrasses et restaurants vous offre un superbe panorama. Parmi les endroits à ne pas manquer à Rocamadour, il y a le Moulin du Saut, L’épée dans le rocher ou encore la Maison de la Pomette. N’oubliez pas non plus d’aller dans la Forêt des singes ou sur le Rocher des Aigles où vous pourrez admirer différentes espèces de rapaces et perroquets.

Ruelle médiévale. © Mickaël Plichard - Fotolia.com

Escalier des Sanctuaires. © Yvann K - Fotolia.com

 

Clocher de Rocamadour. © minicel73 - Fotolia.com

Cité Médiévale. © aurorecar - Fotolia.com

 

Voici un aperçu à travers cette vidéo des magnifiques paysages qui témoignent de la beauté de ce petit village français. 

Météo Rocamadour © meteocity.com

Sources : Tourisme-Lot et France-Voyage