Créé en 1977, le Printemps de Bourges est avant tout un nouveau concept, mais c'est désormais un festival musical reconnu et ouvert à tous. Les artistes les plus connus du moment (Stromae, Shaka Ponk...) se produisent aux côtés de jeunes talents devant des milliers de personnes. Coup de projecteur sur ce Printemps pas comme les autres.

Le premier Printemps de Bourges, organisé par la maison de culture de Bourges et France Inter, a eu lieu du 6 au 10 Avril 1977. Néanmoins, il a eu du mal à s'imposer aux yeux des berruyers (habitants de Bourges) qui n'en voyait pas l'intérêt, et c'est au bout de plusieurs années qu'il a gagné le cœur de ses habitants.

Du 22 au 27 Avril prochain, la ville de Bourges se verra accueillir son 38ème festival, et près de 130 artistes dans 7 salles différentes, cela à partir de midi jusqu'au lendemain matin. Cette petite semaine rassemble des genres musicaux très variés, ouverts à tous les âges, qui mettent la ville en effervescence. Des salles closes et chauffées sont réparties à proximité du centre ville, auxquelles s'ajoutent trois scènes extérieures. D'autres lieux extravagants comme la Cathédrale peuvent aussi accueillir des événements.

Le Printemps est fier de proposer un festival parallèle : « le printemps dans la ville », qui propose chaque année des centaines d'artistes de rue. Les concerts se font dans une quarantaine de bars et dans une quinzaine de restaurants gratuitement et mettent sur le devant de la scène de nouveaux artistes, appelés les « Inouïs ». En effet, n'oubliez pas que ce printemps est aussi un tremplin pour les talents nouveaux de la région centre ! Une belle manière de prolonger tous les plaisirs du festival.

Demandez le programme !

Alors n'hésitez pas, des places sont encore disponibles : Fnac Spectacles

Bande annonce du Printemps de Bourges :

LePrintempsDeBourges / Youtube