Premier parc public construit en Amérique, Central Park est l’un des plus beaux parcs au monde. Ses 341 hectares en plein Manhattan, à New-York, en font également l’un des plus célèbres. 

Construit en 1857, sur un terrain en friche, selon les plans des architectes et paysagistes Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux, Central Park est né de la volonté des New-Yorkais qui désiraient un espace vert. Sorti de terre grâce au travail de 200 000 personnes pendant près de 20 ans, le parc possède 500 000 arbres de diverses espèces. L’entretien annuel du parc coûte 200 millions de dollars par la ville.

Central Park © rabbit75_fot - Fotolia.com

Central Park © rabbit75_fot - Fotolia.com

Central Park © maglara - Fotolia.com

Raton Laveur © karamysh - Fotolia.com

Central Park est connu pour son affluence avec 37,5 millions de visiteurs par an. Ceci est dû à la diversité de sa flore et de sa faune, avec 270 espèces d’oiseaux et 14 de mammifères, mais aussi du fait de l’installation du zoo de Central Park et du Metropolitan Museum of Art dans cet immense espace naturel. Les promeneurs apprécient les 50 fontaines et sculptures qui ornementent le parc ainsi que les 36 ponts et arches habillant les eaux animées. Attirant également les sportifs par la « Reservoir Running Track » (qui est une piste de jogging), Central Park a aussi aménagé 21 terrains de sport

Pont dans Central Park sous la neige © John Anderson - Fotolia.com

Central Park © maglara - Fotolia.com

Pont dans Central Park sous la neige © rabbit75_fot - Fotolia.com

Écureuil dans Central Park © rabbit75_fot - Fotolia.com

Oiseau de Central Park © meadow2007 - Fotolia.com

Central Park © francoisroux - Fotolia.com

A la découverte de Central Park © Paul Giangregorio - Youtube.com