La Sagrada Familia est sans doute l’une des créations les plus intrigantes au monde. Alors que sa construction a débuté il y a plus de 140 ans, sous la direction du génie Gaudi, l’architecte actuellement  en charge du projet annonçait, il y a quelques jours, que les travaux devraient prendre fin en 2026.

La Sagrada Familia vue du ciel © Aldas Kirvaitis

Mais alors que l’on dispose désormais de quelques informations supplémentaires quant au  temps qu’il reste à l’équipe de construction pour bâtir la plus incroyable des basiliques, on sait désormais aussi à quoi celle-ci ressemblera, une fois les travaux terminés.  Une vidéo officielle a en effet été partagée sur la toile cette semaine, et fait dors et déjà le tour des médias internationaux !

Grâce à cette vidéo le public découvre que dix-huit nouvelles tours devraient s’élancer vers le ciel ; une référence aux quatre évangélistes, aux douze apôtres, au Christ et à la Vierge Marie.

Parmi ces nouvelles tours, la plus haute devrait culminer à 172 mètres de haut. Mais la future « cathédrale des anges » voit encore plus grand : elle sera en effet ornée d’un orgue des plus spectaculaires sur l’une de ses façades, de quoi continuer d’éveiller la curiosité du monde entier !

La Sagrada Familia en 2026 © sagradafamiliacat – Youtube.com

Rappelons que les travaux de cette véritable merveille artistique ne sont financés que grâce à la vente de tickets aux visiteurs et grâce aux dons ; n’attendez donc pas 2026 pour lui rendre visite !

Intérieur de la Sagrada Familia © Achim Baqué - Fotolia.com