Plus grand archipel des îles d’Hyères, l’île de Porquerolles est une destination touristique très prisée pour ses superbes plages et paysages. 

Véritable station balnéaire aux paysages de rêve, elle appartient au parc national de Port-Cros, d’une superficie de 1 254 hectares. Réputée pour le charme de son petit port et son village, l’île est foisonnante de végétation. Trois magnifiques plages se trouvent au Nord de l’île. Recouvertes de sable fin et d’eau turquoise transparente, elles vous dépayseront par tant de beauté. Vers le Sud, ce sont des falaises au relief escarpé que vous trouverez.

La Jeaune Garde, Porquerolles © Jeanette Dietl - Fotolia.com

Eglise de Porquerolles © marcos81 - Fotolia.com

Marché provençal © canebisca - Fotolia.com

Porquerolles vous offre la possibilité de participer à différentes activités sportives. Sur le port, vous pourrez louer un bateau, un voilier, demander les services d’un skippeur ou même partir à l’aventure en kayak de mer ou faire de la plongée ! Enfin, au sein de l’île, le vélo est roi ! Ainsi, vous visiterez Porquerolles tout en pédalant le long des rues et sentiers. Par ailleurs, de nombreux sentiers pédestres longent la faune et la flore des paysages de l’île afin que vous puissiez admirer toute sa richesse !

Plage Notre Dame, Porquerolles © Donnerbold - Fotolia.com

Vue sur le port de Porquerolles © Samuel Borges - Fotolia.com